Nos tarifs pour les prestations les plus courantes
Combien coûte un courrier ou un article de blog ? Quel est le prix de la correction d’un mémoire ou de la rédaction d’un biographie…
Chaque prestation est unique : demandez votre devis personnalisé et gratuit. Nous l’établirons après un premier entretien qui permettra de préciser vos attentes et notre intervention.
Lors de la commande, nous vous demanderons un acompte de 30% sur le montant global de la prestation. Si celui-ci est inférieur à 100€, le montant total de la prestation sera versé à l’acceptation du devis.
- Le prix d’une lettre personnelle ou tout autre message lié à un évènement familial coûte entre 8 et 12 €. Il est calculé selon sa longueur et sa difficulté. Le courrier fini vous est transmis sous format pdf, prêt à être imprimé, signé et envoyé par vos soins.
- Nous pouvons prendre en charge l’impression de faire-part ou autres (devis sur demande).
- Les courriers administratifs sont facturés 13 € la page (format A4, soit environ 230 mots).
Ces prix sont dégressifs selon le nombre de courriers que vous nous confiez.
Pour en savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
Un discours de deux minutes environ, soit la lecture de 350 à 450 mots vous coûtera : 39€.
Pour en savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
Nous proposons un pack CV + lettre de motivation : 52€ (junior) et 180€ (senior). Remise de 20% pour les étudiants sur justificatifs.
Pour déterminer nos prix, nous prenons en compte :
- Le nombre d’années et la diversité de votre vie professionnelle,
- CV à créer ou à actualiser,
- Les délais de réalisation souhaités.
Pour en savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
La rédaction d’un texte de 1500 à 2000 signes (incluant les espaces) sera facturée 60 €, quel que soit le support papier ou Web.
- Pour les bulletins associatifs ou d’entreprises, nous proposons un tarif dégressif selon le nombre d’articles et le nombre de publications. Demandez un devis.
- Réalisation d’une affiche format A4 ou d’un flyer (A4 ou A5), travaux de mise en page : le prix est calculé au prorata du temps passé sur la base de 36€/h (les frais d’impression seront en sus).
En savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
- Relecture d’un manuscrit, dossier, rapport VAE : le prix est fixé selon le type de correction : 3€ à 11€ la page d’environ de 1500 à 2000 caractères incluant les espaces. Prix dégressif selon le nombre de pages.
- Étudiant : moins 20% sur le tarif ci-dessus.
- Mise en page : forfait de 15 à 80 € selon le nombre de pages.
- Impression-reliure : sur devis.
Pour en savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
- Pour la transcription in extenso, à partir de fichier audio : 195 € par heure d’enregistrement correspondant à 5h de travail d’écoute et rédaction.
- PV et synthèse : sur devis
- En présentiel : sur devis
Pour en savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
Le premier entretien d’une heure environ est offert. Il permet de fixer les modalités de travail : fil conducteur du récit, nombre et calendrier des séances d’enregistrement, nombre approximatif de pages, photos, etc..
Chaque rencontre : 160€. Ce prix comprend : la séance d’une heure, enregistrée, suivie de 6 à 7 heures de rédaction.
L’écriture d’un récit de vie complet d’une personne retraitée, par exemple, nécessite environ 7 à 10 heures d’entretien.
Ces prix ne comprennent pas les frais de déplacement. Au-delà de 30 km autour de mon cabinet, ils seront facturés selon le barème kilométrique des impôts de l’année en cours , soit 0,665/km en 2023 (en savoir plus : cliquez ici).
Les frais d’édition sont en sus (devis sur demande).
Pour en savoir plus sur cette prestation : cliquez ici.
TVA et CGV
Le cabinet Chemin par chemin relève de la franchise en base TVA au titre de l’article 262 B du Code général des impôts. La TVA ne vous sera donc pas facturée.
Lisez nos conditions générales de vente (CGV) :
cliquez ici
La vocation de Chemin par chemin : une meilleure communication en tout et partout grâce à une langue française soutenue.
Nos valeurs : la qualité, l’authenticité, le respect.
#rédaction #expérience #professionnalisme #délais #confidentialité #autonomie #empathie #écoute, #analyse #synthèse.